Histoire


La boulangerie-pâtisserie GERBER a été créée en 1963 à Guénange par Gisèle et Lucien GERBER, en plein boom sidérurgique. Leurs enfants Michel puis Alain s’impliquent dans l’affaire familiale.

Alain Gerber et son épouse

Alain Gerber et son épouse

En 1984, Alain et son épouse Claudine reprennent la boulangerie, et développent la pâtisserie.
Aujourd’hui la société GERBER emploie 15 personnes. Elle est le plus ancien commerce de Guénange et sa renommée s’étend du pays de Sierck au plateau messin.

La formation des collaborateurs est le maître mot de la maison. M. GERBER a tout de suite compris la nécessité de se former et de former les autres. Il va côtoyer les plus grands pâtissiers de France et les plus grandes écoles : les maisons LENÔTRE, HERME et BELLOUET, ainsi que l’institut national de la boulangerie de Rouen et la CAPA à Eschau. Il  va pouvoir ainsi former pour sa production trois ouvriers titulaires du brevet de maîtrise, et les apprentis de la maison.

La qualité de la formation est telle que les apprentis sont régulièrement primés par la chambre des métiers : trois d’entre eux ont été sélectionnés au prestigieux concours de meilleur apprenti de France .En mars 2009, M. Masseret, président du conseil régional décernera à la boulangerie GERBER le premier prix de la formation pour son implication et la qualité de sa formation.

DSC_3966

En 2013,  notre maître boulanger ,Philippe TASSAIN, obtiendra avec notre baguette tradition le 1er prix  au concours de la meilleure baguette  FIM 2013  et terminera 2e au premier master de la boulangerie à NANCY en mars 2014.Puis notre apprenti Antoine DORMENVAL  deviendra meilleur apprenti boulanger de Lorraine et obtiendra le titre tant convoité de meilleur jeune boulanger de France

Après 42 années passées dans la boulangerie patisserie , dont 33 à diriger et à faire rayonner la société GERBER , ALAIN a décidé de mettre un terme à ses activités professionnelles .Fidèle à ses convictions il décide de confier la direction de la société à un ancien salarié .

Jonathan Rossi et Lionel Hoerner , ancien collaborateur pâtissier de la maison GERBER et Maîtres pâtissier, apportent ainsi leur expérience et un dynamisme  nouveau

jonathan Rossi et lionel Hoerner

 Courant octobre 2017 Mr Lionel Hoerner prend la direction de la societé GERBER . En gardant la totalité de l’effectif, et avec trois brevets de maitrise, la maison GERBER sera toujours attentive à vos demandes , commandes , et livraisons . Continuer l’aventure avec messieurs Hoerner et Rossi , « boulangerie GERBER », c’est faire perdurer ce que avaient entrepris Gisèle et Lucien GERBER .